Livre d'or

Mars 2011

 

Trés bonne randonnée. Une découverte pour 4 des participants et qu'ils n'oublieront pas.

Mustapha, Tarek et Habib ont été des compagnons agréables qui nous ont fait découvrir leur belle région. Nous avons eu la chance de croiser de jeunes dromadaires et de gouter au lait de chamelle !!!! Nuits merveilleuses sous la voute étoilée et de bons fous rires sous la tente berbère.

 

P1060778

 

P1060848 - Copie

 

P1060896

  

 

Février 2011

 

Une grande claque, avec une réelle perte des repères temporels : on marche au rythme du soleil, on se couche bien plus tôt et plus fatigué aussi. L'impression d'être seul au monde, et en même temps,la présence d'une faune très présente : "mulot", scarabées, oiseaux, et plein d'autres traces sur le sable, y compris à côté du duvet au réveil... Bref, trois jours intenses, qui vont durablement marquer nos esprits ! Et peut-être que dans les années prochaines, on repartira !

 

Deux guides pour deux touristes : un taux d'encadrement hors du commun! Tout avait été prévu pour notre "confort".

 

Mustapha est un jeune chamelier très pro. Peut-être devra-t-il être plus à l'aise tout de suite avec les touristes "rentre dedans" que nous étions : discussions, participation aux tâches du camp... J'ai l'impression que les 24 premières heures étaient un test, et ce n'est que peu à peu que nous avons réussi à dialoguer vraiment et à aider au montage/démontage ou à la préparation des repas... Peut-être étions-nous trop pressés... Mais on a pas l'habitude de se faire servir, alors...

Anne-Claire et Marc. Rando avec Mustapha et Habib du 25 au 28/02/2011. 

 

 

Décembre 2010

 

Merci à tous, le séjour dans le désert était parfaitement organisé et nous avons trouvé une équipe conviviale, chaleureuse.

C'était aussi ma 1ère vraie expérience dans le désert, fascinant, je pense que je repartirai à sa découverte!

 

Mustapha et Toufik excellents ainsi que toute l'équipe: chameliers, cuisinier. Tous très attentifs, à nos petits soins, cuisine au top, magnifiques soirées en leur compagnie.

 

Découverte du désert par un groupe d'élèves, 1er voyage pour bcp, des conditions difficiles (-2°!) mais sont très satisfaits, des souvenirs inoubliables pour eux. Mention: excellent!

Bonnes fêtes de fin d'année, Christiane